Hot!

The DC Hip Hop History Project - Episode 1: The Unspoken Heard

The DC Hip Hop History Project est le 1er podcast de toute une série à suivre, produit par l’excellent FWMJ, Rappers I know.

FWMJ est un site web américain créé en 2005 par 3 MC/producteurs, Rice (Frank William Miller Junior), Kay et The ARE. Ces trois amis d’université ont eu l’idée de créer une plateforme web qui permettrait de promouvoir et de diffuser leurs propres sons et ceux de leurs potes (The Foundation, Together Brothers, K-Otix, Danny Brown, Jay Electronica…). Le réseau s’est étendu au fil du temps et FWMJ présente aujourd’hui un nouveau projet autour de l’histoire du Hip Hop et de ceux et celles qui la composent The DC Hip Hop History Project.

Dans l’épisode 1, nous écoutons le duo Unspoken Heard, composé du rappeur Asheru (connu notamment pour le générique de la série The Boondocks) et du beatmaker Blue Black, qui parlent de comment ils se sont rencontrés, les origines de leurs blazes, de leurs prods et du fameux label indépendant monté par Wes Jackson, Seven Heads Entertainment.



Si vous comprenez parfaitement l’anglais, voilà 47 minutes d’ancrage historique et de sons (bien que secondaires dans ce free download) ! Si vous n’y comprenez rien, ce post serait peut-être la carotte, dommage, il ne vous reste plus que le titre Smiley (the Woh Woh Song) ci-dessous, tiré de leur premier album Soon Come (2001).


1 commentaires: