Hot!

DJ Phixion - A Land Afar



croire que DJ Phixion est un vrai globetrotter. Né en Bosnie-Herzégovine, il a grandit dans la Bay Area pas loin de SF avant de poser ses platines et son talent aux Pays-Bas.

"A Land Afar" est issu, comme qui dirait, d'un travail tout en finesse et d'une recherche poussée, dans le plus pur style instrumental. Et qui plus est, cette délicieuse galette de roi affiche la culture étendue de notre trublion : samples jazz accrocheurs et pointus, beats classiques et sur-efficaces, tout est là pour rappeler les premiers skeuds d'un certain DJ Krush - et d'ailleurs, soit dit en passant, un petit clin d'oeil à DJ Cam est perceptible sur "680 North at 2 AM". On ressent donc largement les dignes influences du beatmaker. 

De la première à la quatorzième, les pistes s'enchaînent au fil d'une écoute placide. Café-clope. L'ambiance est tantôt ensoleillée, tantôt nocturne. Mais avant tout elle est indubitablement, et comme la jaquette est là pour nous le susurrer, urbaine et souterraine.

Alors, ouvre grand tes oreilles, explorateur du Gros Tas, ceci est pour ton cerveau. DJ Phixion fait revivre des sonorités qu'on avait pas entendu depuis... eh bien, depuis un moment. 

En téléchargement gratuit, bien évidemment. 
(mirroir Mediafire dispo sur la page Bandcamp)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire