Hot!

Lee Fields & The Expressions - Faithful Man



43 ans que Lee Fields nous enchante de Soul et de Blues, ce grand monsieur natif de Caroline du Nord est un des rares à être encore bien là ! Il rejoint la maison Truth & Soul en 2004. Après l'album My World en 2009, il continue avec eux pour son nouvel opus, et notamment avec Jeff Silverman et Leon Michel (« I Need A Dollar » d’Aloe Blacc, albums de Ghostface Killah et de Jay Z), une nouvelle fois derrière la table.

A la suite d'Eddie Floyd ou de gran'pa James Brown, il commencera sa carrière dans les années 60 en posant sa voix au sein de groupes qui bâtiront les fondations du Funk comme Kool & The Gang, Sammy Gordon & The Hip-Huggers, ou encore Little Royal. S'en suit des succès éphémères mais une réputation sans failles et des albums devenus cultes pour tout aficionados de Soul qui se respecte. A partir de 2004, il s'entoure du groupe The Expressions avec qui l'alchimie opère (Honey Dove en 45t, My World).

Session de rattrapage faite, le nouvel LP Faithful Man est prévu pour le 13 mars. Le label de Brooklyn Truth & Soul nous permet de découvrir 2 titres sur Mixcloud, et 1 sur Soundcloud. La thématique reste bien l'Amour. One love...

Tracklisting Faithful Man :
1. Faithful Man
2. I Still Got It
3. You're The Kind Of Girl
4. I'm Still Hanging On
5. Intermission
6. Wish You Were Here
7. Who Do You Love
8. Moonlight Mile
9. It's All Over But The Crying

10. Walk On Through That Door



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire