9 févr. 2012

Luis Gallardo (Forbidden Dialect) - Music For People Who Like The Music (réédition)


L'album à l'origine de la devise de ce blog ! Une perle quasi inconnue du grand public, qui se procurait à l'issue de longs périples virtuels sur des blogs spécialisés, dépositaires d'oeuvres en avance sur leur temps.

Ce LP faisait la fierté des plus fins limiers du net jusqu'à sa disparition de la toile. Restant au chaud dans les archives de "ceux qui savent", ou diffusé sur de rares émissions radios qui n'ont pas loupé le coche. Le voila désormais de retour prêt à ouvrir les oreilles curieuses aux richesses que cette planète peut offrir en matière de musique.

Il date de 2006 et a été produit par Luis Gallardo alias Redd de Forbidden Dialect (le groupe à l'origine d'Orange Sessions). Véritable voyage immobile long de 15 pistes, il fait abstraction de tout paramètre non-musical dans sa composition et son appréciation. Les frontières des "genres" sont réduites à néant et n'importe quel mélomane un minimum ouvert saura trouver son bonheur sur une des 15 tracks.

Si vous cherchiez un album capable de plonger dans un mutisme éternel les personnes ayant un a priori négatif sur le hip-hop, qui le décrivent comme "une sous-culture analphabète", ou les supposés "experts" qui démocratisent la médiocrité musicale et veulent la légitimer par la revendication d'une division sociale de ses acteurs, Music For People Who Like The Music est un élément de réponse pouvant vous amener à la recherche d'une pléthore d'exemples concrets !

Album gratuit à se procurer obligatoirement !

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search