23 mars 2012

Reef the Lost Cauze - The Prey (For Trayvon & My Son)



Membre du collectif Army of the Pharaohs et de la Juju Mob, Reef est de loin un des emcees les plus consistants de Philadelphie. Gros challenger des battles de MCing US, il sort un nouveau projet quasi chaque année et multiplie les collaborations, Blacastan, Keith Murray, Chief Kamachi

Une mélopée d’un titre est sortie sur la toile. Surprise, puisque réaction spontanée de la part de son auteur, le texte est un hommage à un gamin de 17 ans, Trayvon Martin, abattu par George Zimmerman, qui faisait des rondes de surveillance dans son quartier, alors que le jeune garçon achetait simplement des sucreries. 

Faits terribles devenant l’usage, Reef exprime avec finesse son indignation et sa tristesse face à des crimes raciaux qui se perpétuent et s’accentuent à travers les âges. Sans faire de parallèle maladroit, il est de ces moments appropriés de vous l’illustrer au sein du Gros Tas de Zik. Ce texte est juste magnifique et profond, adéquat et sans commentaires nécessaires.

Les beats ne sont pas apostillés et revêtent peut-être encore plus le caractère sacré du sacrilège. Titre disponible à l’écoute et en téléchargement entre autres sur DJbooth.net2Dopeboys ou encore ci dessous si vous avez flash :

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search