29 avr. 2012

Lytesho - Cassette Towers



Encore un ! Vous savez... ces beatmakers surfant sur le tsunami engendré par un séisme lui même provoqué par Madlib, J Dilla et leurs héritiers Flying Lotus & compagnie. Ouais, Lytesho s'inscrit tout à fait dans cette lignée d'artistes représentatifs de la nouvelle génération de beatmakers redécouvrants que le jazz, la funk et la soul c'était pas si mal à sampler en fin de compte mais que bon, les instrus classiques "poum tchak" y'en a marre alors on arrose tout ça de synthés, de délais, et surtout, il y a cette "signature" lo-fi tellement difficile à maîtriser.

Pour tout dire, Lytesho offre un rapport visuel/audio intéressant, ressortant surtout sur son Bandcamp. L'artwork est d'ailleurs signé Chrisare, autre beatmaker se situant dans cette catégorie d'expérimentateurs-boombapeurs.

Beh oui, en écoutant la beat tape je sentais presque l'odeur plastique d'une bonne vieille VHS, je revoyais le magnétoscope fonctionner et des images brouillonnes aux couleurs fluos pétantes s'afficher sur un bon vieux tube cathodique... Le chill parfait !

Enfin, ne nous égarons pas, la beat tape est dispo en écoute et en free download, bien évidemment, sur la page Bandcamp de Lytesho depuis le 7 avril !



Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search