5 mai 2012

Mix : Chonkscast - Le Plane


Chonkscast placé sous le signe de la vapeur d'eau, de la buée, que dis-je... de la brume dont chaque particule d'eau est éclairée par un soleil éclatant en ce mois de mai que rien n'arrête depuis jeudi, on était le 3.

Trève de logorrhées sempiternelles boboïques sous acide. Pour ce Chonkscast planant à souhait, 3 musiciens lyonnais. Pour ceux qui étaient nuls aux devinettes quand ils étaient gosses :




Everydayz est un producteur méticuleux aux instrus bien arrangées et surtout bien à lui ! Influencé par les astres, Everydayz se dit lui même venir de Vénus. Entre collabs (notamment avec le rappeur Libre Penseur) et travail solo à couper le souffle, il allume le carburant de notre fusée ... Personnellement, sa Summer Tape a fait l'effet d'un verre de jus d'orange au lait ; un pur délice à écouter.

Pyramid se place dans la lignée des musiciens electro tapés de plein fouet par le renouveau de la French touch... Enfin c'est mon ressenti à l'écoute de ses morceaux, le lyonnais nous emporte dans des ballades électroniques aux rythmiques simples et efficaces et aux sonorités spatiales. Courez découvrir ce talent de l'electro !

MC Doodle ? C'est qui lui ? Mmh... Ah ouais euh. MC Doodle c'est un jeune rappeur douteux aux textes dérangés empreints d'egotrip et de second degré noir à souhait. Les textes dérangés du MC sont dans la droite ligne du hip-hop alternatif français représenté par le Klub des Loosers ou bien TTC (à leurs débuts). MC Doodle, il délire ou il est pas sérieux ?

Artwork "Cloud" sous licence Creative Commons par Lou Ect
http://www.flickr.com/photos/louect/

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search