Hot!

Mental Abstrato - Tracks, Lives & Freestyles


Les brésiliens Omig One et Calmão Tranquis sont Mental Abstrato deux vieux comparses du gros tas, deux de ses toutes premières connections internationales. Découverts à l'époque sur leur album intitulé Pure Essence (ou Pura Essência pour les lusophones) l'écoute de ce projet fut une claque monumentale et reste à ce jour une turgescence inoubliable.

Dans une vibe hip-hop jazz 100% organique, leur musique vient d'un endroit où les instruments ont pris le pas sur les machines. Le jazz, la soul et tous les genres entre, ou à la périphérie de ces deux pivots, se trouvent dans les productions qu'ils diffusent ! Des productions agrémentées des rythmes et mélodies qui font la particularité des musiques brésiliennes tout en incluant des featurings traversant les océans tels que la japonaise Mimismooth, le new-yorkais Ohmega Watts, le californien Kero One et la francaise Mo'dyé !

Dans le player en dessous que des free downloads : des tracks de l'album en question, des collaborations annexes, des sessions lives et un passage radio. Si il y avait un moment précis de l'année propice à la découverte de ce groupe, vous êtes en plein dedans !

Si la sauce prend, la rédaction vous invite à faire un tour du coté de leur crew Coletivo Bossa Beats qui regroupe Mental Abstrato et d'autres formations brésiliennes dans la meme vibe (Ritmistas da Sessao, Gelleia, Costa Alves et Marcos Dafeira). Le collectif prépare pour août la sortie de l'album de Ritmistas da Sessao entièrement produit par Calmão Tranquis ainsi que d'autres projets encore dans les fourneaux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire