Hot!

Tomáš Dvořák - Machinarium Soundtrack


Les perles vidéo-ludiques cachent bien souvent des trésors musicaux et cet album est un bien bel exemple. Ce plaisir auditif vient de Republique tchèque. Il s'agit de la bande-son du jeu vidéo indépendant Machinariumun "point & click" aussi beau qu'ingénieux, aux allures de livre interactif. Le projet est réalisé par le studio Amanita Design et la musique, quand à elle, est de Tomáš Dvořák alias Floex.

Une musique onirique et décalée, à l'image du jeu dont elle provient. Cet album est un vrai petit coup de coeur, découvert par le plus grand des hasards. Une imagerie bariolée se dévoile à travers l'écoute de ces mélodies enivrantes venues de Prague. Le genre musical de cette féerie auditive peine à se définir objectivement. Des parcelles d'electronica, de jazz et autres styles d'ambiances se retrouvent dans cette OST.

L'album est disponible en digital à partir de 6 euros sur Bandcamp ou au format vinyl sur Minority Records. Vous avez également droit à un EP bonus de Machinarium totalement gratuit ICI !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire