Hot!

Erik Jackson - Remember The Night



Il était attendu et le voilà au rendez vous. L'album solo du beatmaker musicien Erik Jackson est enfin disponible à l'écoute. Un nouvel album musicalement majeur, qui passe sous les radars des majors, et vient torpiller les cloisons des oreilles et de l'esprit. 

Remember The Night est l'album à mettre pendant une ballade nocturne en solitaire dans la promiscuité urbaine. Le degré d'aboutissement de Remember The Night est difficilement explicable tellement il est conséquent. Le gros tas vous recommande avec la plus grande énergie de vous faire une écoute de ce trésor sonore venu de Floride. La sensibilité musicale de cet artiste est plus que palpable à l'audition de son oeuvre. Absolument TOUT est travaillé et détaillé. De la rythmique, aux mélodies des divers instruments impliqués, en passant par les lignes de basses, l'oreille s'accroche à un pan différent de la structure auditive sur chaque beat. On navigue entre jazz, soul, hip-hop, drum and bass, lounge sans dériver. Les transitions d'une influence à une autre sont imperceptibles et imprévisibles.

De la très grande musique à un tout petit prix. De la sustentation pour le mental et le moral accessible à tout. De la musique pour ceux qui aiment la musique sans mots.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire