27 avr. 2013

Gravity Movement - Esoteric EP


Ce gueuleton instrumental nous provient de Caroline du Nord et il est réalisé par l'un des plus vieux comparses internationaux du gros tas ! Eric Bannister alias Erox ou Gravity Movement est un beatmaker de Raleigh actif depuis le début des années 2000. Après trois ans de mutisme depuis The Genesis, sa dévotion et son inspiration sont de retour pour le plus grand bonheur des amateurs de beats passionnés et finement élaborés.

C'est avec les collaborations de J.Nolan et DJ Tek-Wun qu'Esoteric prit vie. Ce maxi est à la base, une amorce du projet The Foreign Soil annoncé depuis des lustres. Cette ébauche s'est vite transformée en quelque chose d'autre. Une sortie annexe, résultante des fluctuations de l'inspiration et de la productivité, un poil différent des précédents opus, mais toujours riche en drums massives, en notes de basse triturées et en sonorités mélodiques.

Cet EP est à partir de 5 dollars sur Bandcamp. Un moment de découverte, ou de re-découverte pour ceux déjà familiers avec l'univers d'Erox. L'album Foreign Soil est toujours au programme donc restez connectés.

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search