23 mai 2013

Dexter - The Trip


Tout droit sorti des machines de Dexter, éminent beatmaker/DJ allemand, membre du Hi-Hat Club et officier des armées Melting Pot Music / Wortsport, l'album The Trip est une ode aux sixties. Suite directe de The Jazz Files, il transforme les sonorités du rock psychédélique de la fin des années 60 en série d'instrus rap. Acide lysergique, amour libre, hash, pédales d'effet fuzz et tabla sur fond de musique hip-hop, voilà une fusion aussi riche qu'improbable qui s'offre à vous.

Dans un concept similaire au précédent épisode, il pousse l'exercice encore plus loin avec cet album, qui nous en dit plus sur son histoire artistique et spirituelle. L'étendue de son spectre musical se révèle. Il nous fait part de ce qui façonne son appréciation et son mode de création de la musique. The Trip est un LP que l'on pourrait qualifier de "libre penseur". La musique sans mots nous parle de tout une époque et des mouvances associées à celle-ci. On s’imprègne de cette ère de grande inspiration, par la simple écoute de cette association de sonorités.

Le projet est disponible en CD, vinyl et digital. Une mixture sonore siégeant avec toutes les formes de lecteurs musicaux. C'est du bon son teuton que t'entends tonton !

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search