24 juin 2013

Mental Abstrato - Pure Essence


Cet album est l'un des points de départ de l'aventure internationale de la rédaction du gros tas. Apres un premier focus ayant fait la lumière sur Mental Abstrato, Pure Essence, est désormais intégralement disponible à l'écoute sur le soundcloud du Coletivo Bossa Beats. Un LP-turgescence de São Paulo sorti qui il y a quelques années, qui fait toujours son petit effet.

Pure Essence est à la croisée des vibrations jazz, samba et hip-hop. La musique vient d'ici et d'ailleurs. Les influences traversent les océans. En plus du savoir-faire technique et instrumental de Omig One et Calmão Tranquis, les productions de la formation brésilienne font le pont entre les continents et amènent à leur bord des références jazz-hop comme Mo'Dye (France), Logics & Newsense du groupe Artofficial (Miami, U.S.A), Mimismooth (Japon), Ohmega Watts de Lightheaded (New York, U.S.A) ainsi que d'autres talents originaires du Brésil et du continent nord-américain.

Cet album de chevet est à portée de tous. Le Gros Tas de Zik vous recommande chaudement, une rasade de ce groove ensoleillé.

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search