Hot!

Abahambi - Freeway


Le week-end en musique s'amorce par une gemme jazz-funk en provenance d'Afrique du Sud ! Le groupe Abahambi est un projet de l'ombre mené en 1975 par Sipho Gumede, légendaire bassiste disparu en 2004. L'album Freeway quand à lui, provient d'une recherche méticuleuse de la part du label allemand Black Pearl Records, qui sut  dénicher et réunir les sessions d'enregistrement du groupe.

Abahambi est un chapitre oublié du groove africain, remis au gout du jour, grâce à la passion de mélomanes acharnés. Plus qu'une simple sortie musicale, Freeway incarne l'amour inconditionnel de la musique, tant dans son contenu, que dans son édition. Le son est aussi puissant qu'élaboré. Le style et le savoir-faire émanent de tous les pores sonores. La moindre seconde de chaque morceau est chargée en décibels de plaisir et les rythmes s'adressent aux tréfonds de l'âme.

Ce trésor inestimable, arraché des abîmes du temps est à disposition à prix libre dès 6 euros en digital. Le projet existe également en vinyl, édition limitée à 500 copies.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire