14 nov. 2013

The French Touch Connection - Mysterious Lane (Faces A & B)

Double article pour un double album !

Le collectif The French Touch Connection fête son anniversaire en mettant les petits plats dans les grands. L'escouade de beatmakers-cinéphiles revient avec des effectifs toujours plus grands et inspirés. Une fois n'est pas coutume, Le Gros Tas de Zik présente deux LP dans le même article !

Mysterious Lane, Face A

Le début du voyage se fait en grandes pompes. Contrairement aux précédents projets, qui mettaient en avant la culture française, Mysterious Lane fait un tour du monde "à la française". Inquiétante, sombre, polymorphe, l'ambiance plonge au cœur des grands classiques du septième art. Des thèmes et des répliques cultes se cachent dans le tracklisting.

Le premier des deux albums sonorise avec brio, les mouvements de la pellicule. Le plan séquence rencontre la cadence, les pixels et les décibels dansent. Ce mélange réussit à mettre en transe. Le premier des deux service est un pur régal !

Mysterious Lane, Face B

Aussi profond que la première face, la seconde moitié de Mysterious Lane, approfondit cette ballade où la bobine parcourt la mesure. La structure des temps se conjugue avec toutes sortes d'inspirations visuelles et culturelles.
La galaxie francophone ouvre grand ses portes ! Rap, abstract, jazz, ambient, chill out, downtempo, tous ces penchants et plus encore sont au rendez vous. Les mélomanes et les cinéphiles disposent d'un autre terrain d'entente, via ce florilège de beats. En résumé cet opus est à consommer encore et encore, sans la moindre modération.
Comme d'habitude, l'album est à prix libre sans minimum.

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search