Hot!

Dysflow - Project VII


Quand Dysflow, un talentueux beatmaker rend hommage à Final Fantasy VII, figure majeure du jeu vidéo et à Nobuo Uematsu, le compositeur de sa bande-son, on obtient de quoi titiller la corde sensible de tout une génération de gamers et de hip-hop heads. Les kicks et snares se font entendre de Nibelheim en passant par le Gold Saucer, le Désert de Corel, le Cosmo Canyon et le Cratère Nord.

Le Project VII est la réinterprétation à la sauce rap, de Final Fantasy VII, véritable monstre sacré dans la galaxie vidéoludique. Le producteur originaire de Marseille et basé à Gardanne nous replonge avec brio, dans la fin des années 90, en plein dans une épopée devenue mythique. Les 9 tracks de ce Project VII sont chargées en énergie mako et forment un météore, qui s'abat implacablement sur notre audition. La musique initie un voyage aux commandes du Highwind, à travers les lieux emblématiques d'une oeuvre légendaire.

Cet EP est totalement gratuit sur Bandcamp, l'occasion de brasser en musique, les souvenirs liés à ce monument sur consoles.

1 commentaires:

  1. Un grand merci à Dysflow Senpai pour la"génèse" de cet album dont le caractère intemporel m'a permis de replonger à l'époque de mes 18 ans où nous étions nombreux à découvrir (et essayer de comprendre) le fonctionnement des matérias, chevaucher à dos de chocobo les plaines du monde de FF7 .... et mettre au final la misère à séphiroth (voir des Armes pour ceux qui étaient motivés).

    KONOSHITAIMASU!

    Seb kun.

    RépondreSupprimer