Hot!

Teacher Jekyll « Otro Sonido » (Label K-Bress)

« Abrochense los cinturones » (« Attachez vos ceintures »)

On a l’impression d’être dans l’avion qui nous mène vers les tropiques, ou du moins une petite île caribéenne lorsqu’on écoute Otro Sonido. Le pilote se nomme Teacher Jekyll, l’hôtesse à la voix suave répond au doux nom de Monica Pereira, le stewart scratcheur serait DJ Don’s, et la compagnie d’aviation n’est autre que le label K-Bress (appréciez le jeu de mots), situé à Nantes, faisant ainsi fi du passé de port négrier de la ville en puisant toute son énergie dans des projets métissés à tendance afro-latine.

Cet album de Teacher Jekyll (décidément on aime les jeux de mots à Nantes) en est l’illustration parfaite, un an après le superbe opus d’Olivier Corre (patron du label K-bress). Tout y est composé par Teacher Jekyll lui-même, sauf les percus, assurées par le percussionniste Vénézuélien Gustavo Oralles, et les choeurs, flûte et saxophone, dispensées par la nantaise Charlotte Méas. On retrouve aussi MC Jornick, toasteur guyanais qui dynamise le morceau « Duality » avec son style jamaïcain. 

Teacher Jekyll aime mélanger les styles et créer des ponts entre acoustique et électronique : Otro Sonido n’est pas vraiment un disque latino, mais un gros patchworks de plusieurs genres musicaux, mélangeant la musique cubaine traditionnelle avec des rythmes Hip-hop, ajoutant un brin de dubstep, ragga, electro… d’où son nom, « Otro Sonido ».

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire