2 oct. 2014

キングギドラ (King Giddra) - 未確認飛行物体接近中


On commence la journée du jeudi avec un standard du rap japonais. DJ Oasis, K Dub Shine et Zeebra étaient les membres de King Giddra, groupe lancé en 1993, dont le premier album fut signé sur P-Vine Records (label à qui l'on doit la sortie d'albums méconnus de Parliament-Funkadelic entre 1993 et 1995).

Fortement inspiré par Public Enemy, le trio doit son nom au célèbre monstre à trois tetes, ennemi juré de Godzilla. C'est d'ailleurs dans cette image "d'ennemi public" que le groupe se définit.  D’après Zeebra : Godzilla étant l'image du Japon aux yeux du monde, King Giddra incarne le méchant, l'ennemi public, dont l'action s’avère extrêmement positive car il s'oppose au système qui nous opprime. 

L'influence de Chuck D, Flava Flav et DJ Lord sur King Giddra ne se limite pas au choix du nom. La musique du groupe se montre également fortement engagée au niveau social et politique. Les travers de la société sont décriés sur fond de beat funky.

Les 10 ans d'existence de King Giddra suffirent à les hisser au rang de classiques de l'underground nippon et la rédaction vous en fait part ! Semaine japonaise sur Le Gros Tas de Zik !

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search