16 janv. 2015

DJ Premier - Larry Smith Tribute Mix


Une triste nouvelle pour le monde du hip-hop. Larry Smith, l'un des producteurs les plus emblématiques de son époque, s'est éteint le 18 décembre dernier à l'age de 62 ans. Suite à un accident vasculaire survenu en 2007, il était depuis aphone.

Il restera à tout jamais dans les mémoires par sa contribution aux deux premiers albums de Run DMC (Run DMC & King of Rock), ainsi que le deuxième et troisième album de Whodini (Escape & Back in Black) entièrement produit par ses soins. Plus que la production et la co-production d'albums mythiques, Larry Smith fut l'un des artisans de titres intemporels tels que The Breaks avec Kurtis Blow.

A la base bassiste autodidacte, il a marqué les années 80 aux cotés des grands de l'époque. Ecstasy le qualifia, en 1987, de Quincy Jones du rap Il siège dans le top 5 des producteurs vivant ou morts de DJ Premier.

Le 26 décembre 2014, DJ Premier lui adresse un vibrant hommage, via un Live From HeadQCourterz entièrement dédié à son parcours initié en 1979 et parsemé d'instrus funky et percutantes. Le Gros Tas de Zik vous propose de découvrir ou re-découvrir la légende.


Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search