Hot!

MHz - Table Scraps


Probablement l'un des plus grands albums rap de l'histoire, Table Scraps tient une place très importante dans le panthéon du gros tas... Le LP est signé MHz (ou MegaHertz), groupe composé de RJD2, CopywriteJakki Da Motamouth, Tage et le regretté Camu Tao (disparu en 2008).

C'est en 2001 sur Weathermen que ces cinq petits gars de Colombus dans l'Ohio gravent dans le marbre, 70 minutes imperméables aux fluctuations du temps. Plus qu'une association de noms devenus des références par la suite, Table Scraps fait partie de ces merveilles qui ne sauraient être reproduites, avec ou sans les ingrédients à son origine.

Absolument rien n'est à jeter dans ces Table Scraps (restes de table), les éléments nécessaires sont à l'endroit nécessaire, au moment nécessaire. En résumé c'est des productions envoûtantes, des textes denses pour un rap allégorique où chaque mot est craché avec les tripes. 14 ans plus tard et pas bougé d'un seul iota... Voici la réédition de l'album faite en 2009 par Man Bites Dog Records, un an après la mort de Camu Tao

Si MHz vous intrigue, la rédaction vous recommande le portrait du groupe et la chronique de Table Scraps sur (feu) Hip Hop Core (le site-père du gros tas).

Bonne écoute !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire