Hot!

Gravity Movement - So Minnie Ways


Fraîchement sorti des fourneaux d'Eric Bannister aka Erox aka Gravity Movement, le projet So Minnie Ways rend hommage à Minnie Riperton. Deux ans après Put Your Dukes Up qui mettait à l'honneur George Duke, le beatmaker de Raleigh en Caroline du Nord, se penche sur l'oeuvre d'une des étoiles filantes de la soul.

Minnie Riperton est une référence incontournable dans la galaxie jazz, soul, funk et rap. Nombre de ses titres furent samplés dans les musiques actuelles. Sa voix exceptionnelle, de type coloratura soprano, couvrait plus de cinq octaves et pouvait utiliser le mecanisme III (voix de sifflet, le registre le plus élevé de la voix humaine). Avec ses nombreux hits et des capacités vocales comparables à Yma Sumac, l'intemporelle Minnie Riperton a laissé une trace indélébile dans le monde de la musique, que ce soit en solo ou au sein de Rotary Connection.

Gravity Movement offre une réinterprétation de l'héritage laissé par cette grande dame de la chanson. Une belle retranscprition préformée dans la langue du rap et du rnb, genres musicaux qui doivent quelques standards à Minnie Riperton.

1 commentaires:

  1. Sympa, mais je le trouve un poil en dessous de "Put Your Dukes Up"

    RépondreSupprimer