24 mai 2016

Deux Lyricists x Cas d'Ecole EP



Un projet qui allie le fond et la forme. Les Deux Lyricists marquent leur retour avec un EP de premier ordre. Deux ans après Des Mesures Pour S'aider c'est aux cotés du live band grenoblois Cas d'Ecole que les deux larrons retrouvent le chemin du gros tas.

D'une belle prose, le descriptif du projet donne une fidèle image de la démarche de ses créateurs. Le Gros Tas de Zik cède ses lignes aux Deux Lyricists afin de découvrir les sept titres du maxi :

Deux Lyricists x Cas d'Ecole


Fruit cueilli sur la grappe formée par Deux Lyricists et l'unité musicale Cas D'Ecole, ce premier EP dégouline les pépins et les multiples appâts rances issues de son terreau d'origine. Sur une base solidement hip hop, la rigueur d'un cours de solfège, des textes tragiquement descriptifs et la douceur sonore d'un garage relativement mal rangé, le tout mêlé à des instrumentales évolutives répétées jusqu'à épuisement.

Lorsque vous traverserez ses marécages imbibés de textures distordues semblant avoir dégusté l'intégralité d'une bonne bouteille de Jazz fusion, vous ne pourrez rebrousser chemin ni vous méprendre. L'atmosphère est la, définitivement crapuleuse. Tout ce qui ce passe, passe par un là, un là qui rentre, sonne, trouve une oreille, se produit puis résonne ...



Une bonne dose de détachement gise dans une once de cynisme sur votre gauche, un tag coule à l'effigie de l'évasion musicale et réflexive sur votre droite, une basse ronflante et une guitare percussive digèrent les textes entiers qui flottent autour de vous. La rythmique frappe.

Chaque morceau est un temps, un espace, un calme puis un bruyant, une crête qui formule son secret, un temple qui baldingue dans sa structure. Malgré tout le vrai n'a pas deux sens, vous êtes ou ?"

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search