Hot!

Dark Time Sunshine (Onry Ozzborn & Zavala) - ANX


C'est officiel "la fête est finie" ! Avec les nombreux événements qui ont secoué l'année 2016 passée, l'année 2017 à venir débute avec son lot de questions et de craintes pour l'avenir. 365 jours nouveau qui démarrent sur Le Gros Tas de Zik avec un projet sorti en juillet 2012 et pile dans la thématique. Un album unique en son genre, que seul, ses auteurs peuvent décrire. Voici la description officielle du projet (quasi) traduite telle quelle :

"Quatrième et dernier album en date du groupe, ANX, résume fidèlement les troubles de ses deux membres. Un projet qui a également servi de moyen par lequel ces deux derniers réussirent à les surmonter.

Issus du collectif Oldominion, le rappeur Onry Ozzborn (Grayskul) et le producteur Zavala ont longtemps souffert de l’anxiété, avec une crainte quotidienne de la manifestation soudaines de ses symptômes. C'est via la création musicale qu'il expriment et font part de leurs émotions les plus extrêmes : panique/patience, joie/dépression, forces/faiblesses, amour/haine,  confiance/trahison. L'humeur de l'album reflète ces contrastes et se montre bi-polaire par moments, avec ses alternances entre moments de calme et de folie.



Les productions de Zavala avec ses synthés analogiques et ses breaks aux drums bien massifs, tisse une toile de fond caractérisée par une anxiété accablante et des crises de panique. La musique du projet puise son inspiration dans les classiques du hip hop et l'univers psychédélique propre à Dark Time Sunshine ainsi que les musiques jazz et électroniques. Un mélange de couleurs qui donne à l'album, sa touche de tension et d'imprévisibilité. A la fois mature et confiant, ANX est un album vaillant qui parle de la reprise en main de sa vie et appelle à surmonter les peurs qui nous retiennent. Avec en spécial guest BusdriverAesop Rock, P.O.S. et consorts !"

En bref, un album unique, réalisé par deux incontournables du PNW (Pacific Northwest) en écoute ici :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire