Hot!

Cvd - Elsewhere Nowhere


Le parisien Charles Dollé aka Cvd est la grosse découverte estampillée Cascade Records ! Guitariste de formation et élève au Groupe de Recherche Musicale (GRM), sa passion pour la musique electro-acoustique et les sonorités concrètes l'ont amené à pratiquer l'art du beatmaking.

Sa musique, à la fois chaleureuse et sophistiquée, fait le pont entre science et style, technique et esthétique. Énorme surprise, coup de cœur instantané, injonction à la plénitude, Elsewhere Nowhere est une expérience à vivre....

On retrouve dans cet album, les excentricités de François de Roubaix, les mélopées entraînantes du cinéma des années 70 et les expérimentations de la beat scene des années 2000. Toutes ces influences sont rassemblées et magnifiées dans un seul et même LP, en écoute ici :


De plus en plus attiré par le jazz des années 70 et par les films  de science fiction, le premier album de Cvd propose un voyage rétro-futuriste dans lequel l’Homme de l’an 2047 n’appréhende plus  le réel que par le biais des « metas », ces nouvelles technologies d’immersion qui le connectent à une réalité augmentée et améliorée.

Ses yeux voient ce que ses lunettes de vue lui donnent à voir, sa perception olfactive et sensorielle lui est dictée par un médicament dérivé du soma, et ses oreilles sont régulièrement bercées par une musique qui tourne en boucle appelée « Elsewhere Nowhere »... 

La projection est devenue le cœur de ce régime de l’image auquel rien n’échappe, chacun devenu spectateur de son présent. 

Ailleurs, c’est nulle part

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire