12 oct. 2017

Sam Trump x Kay & King Mason - Plays The Uke REDUX


50 secondes auront été nécessaire pour que Rappers I Know hype la rédaction au plus haut point, en annonçant cet EP. Les deux trailers qui ont suivi n'ont fait qu'accentuer les premières impressions. C'est désormais l'heure de vérité et les pressentiments sont confirmés : Sam Trump Plays The Uke REDUX est grandiose ! 

On s'en doutait avec The Ashby Project et ça se vérifie une fois de plus : le duo Kay & King Mason fait des merveilles ! En totale complémentarité avec un Sam Trump qui donne une place centrale au ukulélé, ils donnent une toute autre dimension à ce Play The Uke remanié, qui va plus loin que l'apport musical.



Les productions au poil servent des voix harmonieuses et des plumes engagées. Les vibes sont puissantes, pour peu que l'on se laisse porter par le projet dans son ensemble. Influences musicales et références littéraires ne font qu'un dans cet EP.

Le ton est donné avec une intro par le remake de If We Must Die, divisé en deux parties. Une entrée en matière qui donne plus d’écho au fameux poème de Claude McKay grand romancier américano-jamaïcain, et figure de la Harlem Renaissance...



En résumé, écouter Sam Trump Plays The Uke Redux revient à attendre un excellent projet, pour au final se retrouver face à une véritable contribution à la Great Black Music.

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search