20 mai 2014

Digging Deep - The Jazz Jousters in the crates for John Hicks



Grande première ! La session de ce mois de mai est une suggestion de la rédaction ! C'est lors d'une conversation entre Alpha et Gadget que fut évoqué le nom de monsieur John Hicks pour le 31ème épisode des Jazz Jousters. L'équipe de Millennium Jazz s'est donc chargée de réaliser l'exploration dans les "crates" de ce piano de légende, à partir de la proposition du Gros Tas de Zik.

Son emblématique After The Morning, aux cotés de Pharoah Sanders, a été, entre autres, samplé par Nujabes dans Flowers et Shin-Ski. Malgré ses notables contributions au jazz, John Hicks reste une référence assez méconnue.




Membre du Keystone Trio aux cotés d'Idris Muhammad et George Mraz, il fut également membre des Jazz Messengers d'Art Blakey de 1964 à 1965, et accompagna d'autres géants du jazz tels que Lee Morgan ou encore Kenny Barron. Les beatmakers appelés sur le front ont su capter l'émotion qui émane des notes de ce maître du piano pour notre plus grand bonheur. Une pierre supplémentaire à l'édifice, liant les genre et les époques s'offre à vous.

Projet actuellement disponible à prix libre sans minimum.


Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search