Mr. Lif (The Perceptionists) - Emergency Rations


La pépite de chez Definitive Jux, se trouve enfin dans la jungle digitale. Originaire de Boston, le rappeur Mr. Lif, membre de The Perceptionists, offre aux fans et aux curieux friands de découvertes, son deuxième maxi, sorti il y a 12 ans, en juin 2002 ! Un projet qui renvoie à l'époque où Definitive Jux siégeait à l'avant-garde de la scène alternative, avec son impressionnant panel d'artistes, tous plus fous les uns que les autres.

Cet EP, prélude à l'album I Phantom, raconte l'histoire (fictive) du kidnapping de Mr. Lif par des agents gourvernementaux. Ce projet aborde les questions des droits civils, la censure et la politique étrangère du gouvernement américain. Les thèmes sont assortis d'une suite de grosses productions signées DJ Fakts One, Edan, DJ Hype et El-P (le co-fondateur de feu Definitive Jux). Le ton est clairement dans cette mouvance indie rap qui marie la old school avec la sonorité étrange et décalée. 

L'album, dans sa forme digitale est à prix libre sans minimum sur Bandcamp ! Il est dangereux de sortir tout seul, sans un accompagnement sonore adéquat ! Prenez ça !

Free Downloads
septembre 20, 2014
0

Commentaires

Rechercher

cette semaine

Report : Navy | Trace Release Party | Chromatique (13/11/19)

Juste avant de décoller pour Genève, la rédaction était conviée à la release…

"Ich glaub mein Schwein pfeift !" : Playlist Allemande

Ich glaub mein Schwein pfeift  (Je pense que mon cochon siffle)  est le nom …

Sean Price & Lil Fame - Center Stage

Cela fait des années que circulait une rumeur d'album du regretté Sean …