Mecca:83 - Life Sketches Vol. 3


Basé à Manchester, le producteur Mecca:83, tenancier du label Expansion Collective est un nom aussi connu que respecté chez les amoureux de rythmes lents et de note bleue.

Attendu de pied ferme depuis les premiers extraits partagés sur la toile, le troisième Life Sketches de vient tout juste de sortir. Cinq années, deux enfants, un déménagement et un changement de situation professionnelle séparent les deuxième et troisième volumes.



Dans cet album, Mecca:83 fait une rétrospective par l’introspection. Une ellipse temporelle dans laquelle il met également à l'honneur des artistes qui ont beaucoup compté pour lui. C'est dans une atmosphère chaleureuse et familiale qu'il s'entoure d'amis et de figures qu'il admire. Il invite dans la plus grande sobriété Grap Luva, Buscrates, Von Pea (Tanya Morgan), Octavio Santos, Handbook, Kazumi Kaneda et consorts....

Un groove à l’esthétique parfaite. Une allégorie quand on parle de "beauté" dans le jazz-hop. Un moment aussi intense qu'agréable.

Un projet à écouter religieusement, où rien n'est laissé au hasard. Disponible à prix libre dès 3 livres sterling., Life Sketches Volume 3 de Mecca:83 est à (vite) écouter ici :


Video
septembre 20, 2017
0

Commentaires

Rechercher

cette semaine

Report : Navy | Trace Release Party | Chromatique (13/11/19)

Juste avant de décoller pour Genève, la rédaction était conviée à la release…

"Ich glaub mein Schwein pfeift !" : Playlist Allemande

Ich glaub mein Schwein pfeift  (Je pense que mon cochon siffle)  est le nom …

Soulitude 2019 : la playlist

La quatrième édition du festival Soulitude se tiendra du 14 au 17 novem…