12 déc. 2017

Mike Gao - Land Escape



Un post qui marque les retrouvailles avec un artiste perdu de vue il y a plus de 10 ans, à l'époque ou la rédaction lisait religieusement les lignes de Hip Hop Core. Originaire de Californie, le beatmaker Mike Gao s'est fait connaitre via le label Galapagos 4 et ses collaborations avec Mestizo et Qwel.

Un nom perdu de vue, mais qui pourtant n'a jamais arrête de produire et mixer, notamment chez Alpha Pup et HW&W.





En plus de sa prolifique carrière de producteur, Mike Gao a développé l'application Polyplayground via laquelle il a réalisé l'album Land Escape, sorti en mars dernier. Voici ses mots à ce sujet :

Land Escape parle de moi quittant le confort du domicile. Je voulais que ce projet évoque la distance, cette distance loin de moi-même et ce à quoi j'étais habité auparavant, distance dans mes sons et mélodies. Le sentiment de distance loin des êtres chers, et la manière dont l'instrument que j'ai crée apporte à ses utilisateurs une profonde capacité à facilement traverser les distances musicales. - Mike Gao

A la parfaite juxtaposition de la transmission d'émotions et de maîtrise du son, Land Escape démontre qu'âme et technologie sont parfaitement compatibles.

Une écoute à effectuer, une expérience à faire, en cliquant sur play puis en fermant les yeux :


Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search