12 mars 2018

Brain Connection - Translate The Zone



Née de l’initiative d'Azaia, la compilation Translate The Zone rassemble plusieurs générations de beatmakers français. Ce projet voit le retour d'artistes qui ont marqué l'histoire de la rédaction. Un florilège de noms qui font l'actualité ou qui marquent leur retour. 

Parmi les appelés au front, les incontournables OnraAstronote, Kyo Itachi, Venom, Parental (Kalhex), AAyhasis, Yann Kesz, Hugo LX, Mani Deïz, que les habitué(e)s du blog connaissent. Le légendaire Cris Prolific qui a collaboré avec la crème franco-américaine de la période fin 90 / début 2000 est aussi de la partie. On retrouve avec joie Dela qui avait totalement disparu des ondes depuis quelques années. Dusty des Jazz Liberatorz, Art Patterns, (anciennement Black Art du groupe Mind Conscience), Dagui (La Tribu du Chef Guida) et Mr. Hone font également leur come-back sur les radars.

Une grosse réunion d'anciens et nouveaux combattants, où les écoles et les approches autour du beatmaking se croisent. Un projet à forte valeur émotionnelle et historique, en écoute ici :


Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search