Camu Tao : 10 ans déjà...

Cela fait 10 ans jour pour jour que Camu Tao de son vrai nom Tero Smith, s'est éteint, emporté par un cancer du poumon. Rappeur/producteur sulfureux de la période fin 90/début 2000, Camu Tao fut l'un des fers de lance de la scène underground américaine.




En 11 années d'activité, il marqua l'histoire en tant que membre-clé de MegaHertz / The Weathermen / Definitive Jux. Son flow dingue et sa personnalité débridée continuent à ce jour d'être salués. El-P lui a dédié un morceau tout récemment, lors d'une performance de Run The Jewels au Late Show de Stephen Colbert :





Un héros, un titan du rap, qui a donné toute son âme à son art. Un esprit indomptable qui a mis sur haut-parleurs toutes ses pensées et ses émotions. Une part important de l'histoire et de la construction personnelle de beaucoup d'artistes...





Le Gros Tas de Zik, qui fut biberonné à quelques uns des faits d'armes de Camu Tao, lui rend hommage à travers une playlist (complète via YouTube, partielle sur les autres plateformes) faisant un rapide survol de sa discographie.

Camu Tao R.I.P


Playlist
16:53
0

Commentaires


Rechercher

Recent Comments

Formulaire de contact