22 mai 2018

Nuits de Fourvière 2018 : places à gagner pour Erik Truffaz (Nuit du Hot Club)

© Sylvain Humbert pour Conflikarts


Pour la troisième année consécutive, Le Gros Tas de Zik intègre le Coup de Coeur des Blogueurs par les Nuits de Fourvière.

Le principe : plusieurs rédactions font part de leur coups de coeurs personnels et votent pour coup de coeur collectif. S'en suit une myriade de places à faire gagner à travers les blogs contributeurs.

La rédaction, en guise de coup de coeur individuel, a opté ce 5 juin au Théâtre Comédie Odéon pour Erik Truffaz et Nya, qui célèbrent les 20 ans de Bending the Corners. Des places sont à gagner. pour ce faire, il suffit d'envoyer un mail à alpha@legrostasdezik.com 

D'autres places pour le coup de coeur collectif seront à gagner, restez connectés !



Erik Truffaz 4tet & Nya


2018 marque les 70 ans du Hot Club de Lyon : une institution toujours très vivace (200 concerts par an) sur la place musicale lyonnaise. Le doyen des clubs européens a vu défiler sous sa voûte une sacrée parade de contrebandiers du swing et autres distillateurs de notes bleues, de Duke Ellington à Chet Baker, de Louis Armstrong à Dizzy Gillespie, d’Art Blakey à Miles Davis. Et certains cadors actuels y ont fait leurs premières armes, comme Louis Sclavis ou un certain… Erik Truffaz.





Heureuse coïncidence, le trompettiste a lui aussi des bougies à souffler en 2018 : il y a vingt ans sortait son album Bending the Corners. Une mixture unique d’instruments acoustiques, sons électro et tchatche hip-hop, qui allait faire école et ouvrir le jazz à une nouvelle génération d’auditeurs. Avec le charismatique rappeur Nya, présent dans le projet d’origine, Erik Truffaz et son Quartet ont décidé de rejouer sur scène ce disque qui, lui aussi, n’a pas pris une ride.





Et c’est ainsi, par les beaux hasards du calendrier, que les Nuits, en complicité avec le Hot Club, ont décidé de fêter dans la même soirée deux anniversaires aux couleurs d’un jazz à la fois intemporel et œcuménique !

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search