10 mai 2018

Report : Nuits Sonores 2018 / Nuit 1 (09/05/18)



A peine le temps de se remettre de Kamasi Washington la veille et déjà sur la route en direction de l'ouverture officielle de Nuits Sonores 2018. Une première nuitée aux Anciennes Usines Fagor-Brandt avec une part belle donnée au hip-hop, dans la Halle 3.





DJ P, Gracy Hopkins, Caballero & JeanJass, La Smala, Lunice ont formé la caution rap du soir (avant la déferlante Action Bronson le 12 mai). Au sein de cette affiche notre dévolu s'est penché sur DJ P en ouverture et le passage de Caballero & JeanJass en mode High & Fines Herbes accompagnés de quelques copains. Voici ce que l'on en retient :

DJ P




Le plus germano-strasbourgeois des DJs lyonnais ouvre les hostilités. Sa sélection boom bap golden era et sa technique au scratch font la parfaite jonction entre les générations de festivaliers. De la eastcoast aux classique de France, avec une escale vers des productions américano-allemandes, le set DJ P ressemble au motto de la Scred Connection: "jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction".




Plus qu'un warm-up, DJ P vient poser les bases à coup de Big L, Pete Rock, Klaus Layer & K.A.A.N, Fabe, Lunatic et une pléthore de standards et des raretés. 

De sélection à la prestation, DJ P, la caution old school de la soirée, le premier marqueur temporel avant un trip vers le futur !

Caballero & JeanJass : High et Fines Herbes + Guests




Passé DJ P et Gracy Hopkins la prog de cette Nuit 1 s'ouvre au rap belge avec La Smala puis Caballero et JeanJass, deux des principaux portes-drapeau de la vague bruxelloise sur le rap francophone.

Changement de décor coté scéno, le DJ Booth se grime en la caisse serrée par laquelle Bruxelles est venue. Les deux énormes joints à la gauche et la droite du véhicule viennent appuyer le concept du podcast High & Fines Herbes animé par Caballero & JeanJass




Les deux rappeurs flamands servent un plateau garni, à base d'invités belges et suisses. Krisy, Di-Meh, Isha cailloutent le micro dans cette grande célébration dans la célébration avec Di-Meh, qui célébrait la sortie de Focus Partie 2 (sorti ce 10 mai) ou JeanJass qui franchissait le cap des 30 ans.

Une ambiance de feu, le public scande les titres connus du binôme tels que Sur Mon Nom mais on déplore l'absence de Romeo Elvis qui n'a pas pu se libérer laissant un vide dans l’interprétation de Bruxelles Arrive.




Un passage qui a retourné la Halle 3 des deux cotés de la scène. Le festival continue !

Restez connectés !


Les photos de la soirée ici 



Live Report : Alpha Diallo / @AlphaDigger / Instagram

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search