1 juin 2018

Ghost-Note - Swagism



Quand trois artistes fraîchement couronnés par des Grammy Awards et autres distinctions décident d’unir leur mojo pour créer un projet stellaire, ça donne Swagism.


Nate Werth et Robert Searight, connus pour être la base rythmique de Snarky Puppy, entre autres, ont réussi à récupérer Dywane “MonoNeon” Thomas Jr, dernier bassiste de l’immense Prince, en vue de sortir un nouvel album avec la formation Ghost-Note.




Après avoir sorti un premier album appelé Fortified en 2015, le groupe originaire de Dallas souhaitait frapper un grand coup sur cette nouvelle scène jazz aux mille possibilités. Fort de leurs expériences au sein d’autres formations, ce nouvel opus était l’occasion de réunir des inspirations fraîches et variées tout en apportant du sang neuf.

Mission réussie, avec Swagism, les texans nous offrent une leçon de groove pendant une heure et demie, sans retenue. Avec 31 musiciens apparaissant sur le disque, cette formation digne d’un Big Band parvient à osciller parfaitement entre la précision d’un jazz traditionnel et la folie d’une fusion hip-hop / funk réussie.




On retrouve avec plaisir Kamasi Washington, Anthony “AJ” Brown et Nigel Hall dans ce "super groupe" conçu avec comme seul objectif le bonheur des oreilles et les douleurs de nuque, exemple flagrant sur le morceau Smack 'em, qui vient chatouiller le niveau des maîtres en matière de jazz fusion (Une pensée pour Jaco Pastorius et John Mclaughlin).




Il ne vous reste plus qu’à prendre un billet pour le pays de la liberté, la tournée « Spirit Of Rythm » ne comprenant pour l’instant que 10 dates, uniquement outre-Atlantique.

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search