16 août 2018

Avantdale Bowling Club



Artiste controversé qui a fait parler de lui en 2014, au moment des élections en Nouvelle-Zélande, le rappeur Tom Scott aka la personne qui écrit des bio Bandcamp sur lui à la troisième personne, est l'un des artistes les plus intrigants qui nous été amené d'écouter.

Découvert en 2012 via @Peace (avec Lui Tuiasau, Christoph El Truento, Dandruff Dicky et B Haru), Home Brew puis l'Average Rap Band, ce membre de l'ex-collectif Young Gifted & Broke garnit une fois de plus le catalogue de Cosmic Compositions avec le projet Avantadale Bowling Club.

A la fois capable de transporter loin dans les songes et prendre à parti le chef du gouvernement néo-zélandais, Tom Scott croise paradoxes et versatilité. Un parcours plein de reliefs, porté par un hip-hop/jazz et une écriture sans faille.





Cet album parle de...grandir, je pense. Il évoque le fait de s'occuper de ses propres affaire pour une fois. Accepter les responsabilités, peut-être. C'est un manuel pratique à l'attention de moi-même. Et comme toutes les autres œuvres d'art  de l'histoire de l'humanité, je traversais une période de troubles au moment de sa réalisation.



J'aurais pu tout quitter, domicile et entourage pour partir en quête d'un rêve. C'était une phase étrange, comme une puberté. J'apprenais à être mature. L'humilité a pris ma fierté par le cou. J'étais ce vieux type en exposition, ce jeune garçon en galerie. Tout le monde était en K-hole, j'étais au K-mart."
- Tom Scott 


Les différentes déclinaisons du rap croisent le jazz spirituel pour un album réellement unique. L'Avantdale Bowling Club est ce genre de projets, capables de déclencher de profondes mutations aux esprits réceptifs à la déferlante de vibes et d'influences. 

Gros shot de grande musique qui transcende et expérimente. Vous voila averti(e)s...


Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search