10 août 2018

Epic Beard Men (Sage Francis & B. Dolan) - Season 1



Derrière l'hommage à Star Trek et la typo évoquant EPMD, une paire de barbus épiques, deux visages du rap et du spoken word. Un duo de poids lourds de la scène underground. 


Tous deux respectés pour leurs performances, leur activisme et leur palmarès, Sage Francis et B. Dolan aka les Epic Beard Men, après une décénnie de scène partagée et de collaborations en studio, inaugurent leur discographie commune par l'EP Season 1 et un LP prévu pour mars 2019.






Première moitié du binôme, Sage Francis est l'une des figures de cette génération d'artistes avant-gardistes vus comme "l'équivalent hip-hop du post-rock". De ses victoires à des compétitions telles que le SuperBowl MC Battle (contre Esoteric en 1999) ou le Scribble Jam (contre Blueprint en 2000), ses écrits, sa riche discographie et ses nombreuses actions concrètes sur le terrain, loin des spotlights, Sage Francis est une inspiration de la sphère underground depuis plus de 20 ans.




Autre moitié du binôme, B. Dolan s'est fait un nom dans le milieu du slam, en tant que participant à Def Poetry, émission animée par Mos Def sur HBO, et en tant que lauréat de nombreux Poetry Slam, avant de s'en éloigner, par volonté de ne pas se faire assimiler par l'industrie.

Faire du spoken word était ma premiere tentative de présenter mon écriture sur une scène, et c'est ce qui était bon. Cela m'a inculqué des bases en matiere de prestation scénique que j'utilise toujours - comme changer ma voix et parler à une audience. 
Mais une fois que tu as acquis ces trucs, tu dois vite t'en aller avant de devenir le genre de connard qui gagne le Poetry Slam pour la dixieme année d'affilée.
- B. Dolan / The Boston Phoenix (2011)





Un premier EP à la fois décalé et engagé, en téléchargement libre sur Bandcamp et disponible en vinyl sur le site officiel. Un projet/satire des travers de la société, porté par des plumes et des proses d'éminence, à vite découvrir ici :


Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search