Lone Catalyst - Culture



J-Rawls et J-Sands, le binôme derrière Lone Catalysts, après six longues années de silence radio a revient avec Culture sorti en novembre dernier sur le label parisien Effiscienz. Un album resté trop longtemps dans les brouillons de la rédaction, et qui trouve le chemin de la publication, suite à une séance d'écoute chez DJ Zajazza.





La fin d'une longue période d'attente depuis Back To School (2011), ce nouvel opus est la célébration d'un retour. Pensé comme une immense Block Party, l'album Culture rassemble sur disque les piliers de la culture.

Du titre au tracklisting, le duo originaire de Colombus et Pittsburgh nous plonge dans la genèse des 5 éléments du hip-hop. Apres un album portant le nom de l’événement fondateur du hip-hop (la mythique Back To School Jam de DJ Kool Herc), les Lone Catalysts poursuivent leur hommage à mouvement (déjà âgé de 45 ans), aux coté d’icônes telles que Tony Touch, Greg Nice (Nice & Smooth) et The Artifacts.





B-Boying, Graffiti, MCing, DJing, Beatboxing les cinq branches fondamentales convergent vers cet album. Disponible en vinyl sur Effiscienz, en digital sur Bandcamp et écoute ici :


Video
août 13, 2018
0

Commentaires

Rechercher

cette semaine

Report : Navy | Trace Release Party | Chromatique (13/11/19)

Juste avant de décoller pour Genève, la rédaction était conviée à la release…

"Ich glaub mein Schwein pfeift !" : Playlist Allemande

Ich glaub mein Schwein pfeift  (Je pense que mon cochon siffle)  est le nom …

Soulitude 2019 : la playlist

La quatrième édition du festival Soulitude se tiendra du 14 au 17 novem…