13 août 2018

Philanthrope & Psalm//trees - Birds Of A Feather Vol. 1



"Qui se ressemble s'assemble" (traduction de "birds of a feather, flock together"). Un très vieux dicton qui signifie que les personnes ayant un interêt commun "bougent" dans la même direction. Destin pour certains, un concept qui n'est rien d'autre qu'une pauvre théorie que les humains adoptent, afin d'essayer de donner du sens au monde qui les entoure. Pour d'autres, c'est une chose consolidée dans la croyance au hasard, chance ou bonne fortune selon les préférences. Quelque soit l’appréhension des auditeurs avec ce terme, le fruits de deux esprits musicaux originaires de contrées étrangères, rencontrés par accident est quelque chose que je trouve difficilement due à la chance.


Une rude nuit d'hiver à Innsbruck, alors que la neige reposait sur les rues à l'aube, quelque chose se produisait entre les quatre murs de l'appartement de Philanthrope, situé au dernier étage, alors que le reste de la ville dormait. Était-ce le mix caféine - amour perdu - passion commune pour le jazz ? Ou simplement le bon moment et le bon endroit pour ces deux artistes d'embarquer dans ce voyage instrumental ensemble ? Je pense que c'est une bonne question pour les auditeurs eux-mêmes.
Qu'importe la réponse. Je suis sûr que vous apprécierez le fruit de leur travail musical en cette période. Chillez, détendez-vous et prenez part au vol; laissez ce disque vous apporter un moment dédié à la contemplation, la réflexion et la paix.
- Eugene Saunders / New Musical Times


Bird of a Feather de Philantrophe et Psalm//trees, le vinyle est en pré-commande sur Qrates, l'écoute quand à elle, se passe ici :


Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search