Mansur Brown - Shiroi



Cela fait un moment que le guitariste Mansur Brown distribue des mandales au sein de TriForce ou via ses collaborations avec Yussef Dayes et d'autres membres de l'avant-garde britannique. Fort de nombreux tirs groupés, le virtuose londonien, inaugure sa discographie avec Shiroi, son premier LP solo sorti ce 28 septembre.

Une dinguerie qu'une avalanche de qualificatifs ne saurait décrire tellement la vibe est intense et prenante. Un projet fortement attendu et qui transcende tout. Le niveau déployé est élevé. La passion déchaînée est pure. Le phrasé musical est éloquent. Les émotions suscitées sont réelles.

Ce n'est pas souvent que l'on évoque Jimi Hendrix et la Trap music dans la même phrase. Ou Brixton et George Benson. Dans ce cas précis, Mansur Brown incarne à lui seul tout cela. Partie intégrante du révolutionnaire album de Yussef Kamal, il sort désormais son premier album sur Black Focus Records


Au même titre que Thundercat qui s'est emparé de la Guitare Basse et Robert Glasper du clavier, le prodige de 21 ans, originaire de south east London, a pris d'assaut la guitare ! Bienvenue dans Shiroi.

Un coup de maître qui ne donne qu'une seule et unique envie : voir l’interprétation de Shiroi en live... Une merveille signée Mansur Brown, en écoute ici :


Video
septembre 28, 2018
0

Commentaires

Rechercher

cette semaine

Report : Navy | Trace Release Party | Chromatique (13/11/19)

Juste avant de décoller pour Genève, la rédaction était conviée à la release…

"Ich glaub mein Schwein pfeift !" : Playlist Allemande

Ich glaub mein Schwein pfeift  (Je pense que mon cochon siffle)  est le nom …

Soulitude 2019 : la playlist

La quatrième édition du festival Soulitude se tiendra du 14 au 17 novem…