12 sept. 2018

Nicolay & The Hot At Night - Glaciers



Presque tous les musiciens veulent faire un album que personne n'attendait de leur part. Pourtant peu de groupes nourrissent cette envie de renouvellement dans une direction où ils portent leur identité tout en restant fidèle à leur destination. 
Nicolay (The Foreign Exchange) combine une fois de plus ses forces à celles du trio jazz The Hot At Nights - composé de Chris Boerner, Matt Douglas et Nick Baglio - pour une nouvelle exploration musicale depuis l'EP Shibuya Session sorti en 2012. 





“Now The Coast Is Clear” rassemble toutes les leçons d'un groupe qui a passé les dernières années à développer son expérience tout en gardant un appétit vorace pour les sons nouveaux, une palette de style plus profonde et les histoires plus denses. Vous pouvez entendre des influences des deux côtés formant ce morceau : la subtile jam tirée de l'album Three Kids (lui-même amalgame des mélanges de genres), flashe les trois sessions City Lights de Nicolay, le vaste panorama d'années de vie sur la route... Tout mijote dans ce morceau. 
Dans une époque où il est facile de sombrer dans la négativité du malaise politique et le désespoir quasi-global, ce single tend fortement vers l'espoir contemplatif, et l'album qui suit fera surement officie de témoignage des changements nécessaires à venir.
- Scott Woods


Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search