13 sept. 2018

Seed & Nottz - The Devil's in the White House



Les vétérans Seed & Nottz ne prennent pas de pincettes et dévoilent le politiquement chargé album No Way In Hell via The Devil's in the White House, un titre qui vise sans détour l'actuel résident de la maison blanche.

Chorus gospel, instru lourde et salve de punchlines vont d'un seul allant. Les travers de la société américaine et son actuel gouvernement sont pointés du doigt, dans un track aux allures de vindicte populaire. Un ras de bol généralisé qui prend la forme d'un LP prévu pour le 28 septembre. Coté featurings sont annoncés entre autres : Rock (Heltah Skeltah), Sauce Money, DJ Total Eclipse (The X-Ecutioners) pour ne citer qu'eux. 

"Le diable réside à la Maison Blanche" mais la séance d'exorcisme commence ici :





Pour les non-initiés, TDITWH est une (ré)introduction à l'une des voix les plus uniques et talentueuses du hip-hop. Originaire de Brooklyn, le rappeur Seed aka The Bad Seed fit grand bruit à la fin des années 90 avec plusieurs morceaux, produit par un Nottz en pleine émergence à cette époque. Même si il aura fallu attendre de nombreuses années avant de retravailler ensemble. Le duo n'a clairement rien perdu de sa superbe.
Le single offre une vision brûlante de la corruption et des m****s qui se passent aux Etats-Unis d'Amérique. Un brûlot porté par une instru' grondante et circulaire du "beatsmith" de Virginie. Chose marrante : Seed disait qu'un autre morceau du futur album intitulé "Bad Mood" devait être le single. Mais le rappeur choisit TDITWH parce que, bon... "Trump continuait de déconner". Ceci fut une évidence !

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search