15 janv. 2019

Butcher Brown - Camden Session



La grosse dose de groove à l'état pur ce mardi s'appelle Butcher Brown. La formation de Richmond en Virginie fait partie de ces visages nouveaux qui  reliftent et kickent la fourmilière jazz.

Suite du Live At The Vagabond (2017) et AfroKuti: A Tribute To Fela (2018), l'album Camden Session est une nouvel apercu de la haute fréquence en groove du quintet. Soudés, modernes et innovants, les membres du groupes, dans leur musique et leur description évoquent Weather Report, Return to Forever, Earth Wind and Fire et Frank Zappa.





Butcher Brown c'est la vision et les clavier de DJ Harrison, les rythmes de Corey Fonville (qui travaille, entre autres, avec Christian Scott) les pulsations et le flegme d'Andrew Randazzo à la basse et la complémentarité de Marcus Tenney (sax/trompette) et Morgan Burr (guitare).

Le son de la Camden Session incarne la pureté, car enregistré au Zelig Studios de Mark Ronson et directement pressé, de manière exclusivement analogique, chez Gearbox Records à Londres, pour finir entre les mains du légendaire Tony Platt (qui a fait ressortir toute la richesse du projet, sans edit ni réenregistrement) un bijou brut.


Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search