28 janv. 2019

Report : Marc Rebillet @ Lyon (18/01/19)

© Walid Boo


Les habitués de notre page Facebook le savent : Marc Rebillet est un de nos gros coups de coeur depuis quelques temps. Cette inarrêtable machine a créer tout-terrain est actuellement en tournée européenne à guichets fermés. Un tour du vieux continent déjà complet avant même que l'on ait eu le temps de se retourner... 


... Sauf pour notre Walid Boo national, revenu de l'étape lyonnaise avec un album photo et des étoiles dans les yeux. Parce que Rédaction rime avec Délation, Le Gros Tas de Zik vous fait part de l’expérience vécue sur place !


Marc Rebillet pratique le piano depuis l'age de 4 ans, il mit de coté cette passion pour divers jobs alimentaires, avant de pleinement se consacrer à son art il y a trois ans, et s'en suivit un buzz monumental sur les réseaux en moins d'un an.


© Walid Boo

Il casse Internet sur une base régulière à travers ses vidéos et se donne des challenges de plus en plus dingues. En plus de son actuel retournement de Dame Europe, il réalise une série de vidéos pour chaque escale de son trip. Les personnes qui ont loupé le coche de son passage organisé par Chorba Frik au bar-restaurant Le Gourmet à Bron, ont néanmoins pu assister aux starting-blocks du concert avec ce one-shot fait cinq minutes avant les balances !




J'avais cinq minutes pour faire cette vidéo, soyez indulgents
- Marc Rebillet

Une vidéo en peignoir et en pantoufles, tout comme le reste du show. Un accoutrement à l'image du personnage, totalement déjanté. Un parfait mélange de folie et de rigueur qui caractérise Marc Rebillet.

Incarnation vivante du groove, Marc Rebillet aka Loop Daddy aka The Mozart of Dallas produit comme il respire, il sert une performance sur mesure pour les lyonnais, avec entre autres un titre sur les Gilets Jaunes. Il retranscrit la musique comme elle lui vient.


© Walid Boo

En plus d'avoir mis le feu et tout donné, celui qui vit le rêve à continué de mouiller le maillot avec une séance de photos et dédicaces  de plus de 45 minutes. 

En résumé, un artiste qui suscite et inspire une fougueuse passion. Un nom qui contribue à mettre les grooves funk, hip-hop, house sur le premier plan via une phénoménale énergie et une dévotion sans bornes.


© Walid Boo
Mots : Alpha Diallo
Photos, vécu et émotions : Walid Boo

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search