13 mars 2019

Organic Pulse Ensemble - Transcending The Sum



La dose de bien-être a une forte senteur en bois et en cuivres. Elle provient de Suède et étoffe le catalogue d'Urban Waves Records depuis trois semaines. Une dose de bien-être administrée par l'Organic Pulse Ensemble, orchestre composé d'une seule personne.

Le multi-instrumentiste, Gustav Horneij est le principal thérapeute de cette séance transcendantale. Musicien autodidacte, il est derrière l'ensemble des instruments du projet (basse, batterie, piano, saxophone pour ne citer que ceux-ci). Son premier album, intitulé Transcending The Sum est une expérience spirituelle qui dépeint la magie des paysages du nord. 

Sa musique est riche en spiritualité et fortement influencée par le coté magique de l'endroit où il vit. Dans le Nord, le jour et la nuit ne représente pas la même chose qu'ailleurs dans le monde. L'environnement peut paraitre surréaliste. 
Transcending The Sum est le premier projet à décrire sa musique et son identité. Chaque instrument est joué individuellement. Pris séparément, ils n'ont pas le meme impact que tous ensemble, où une magie opère. Tout l'album raconte l'histoire d'un voyage dans l'univers d'Organic Pulse Ensemble. La parfaite introduction de son oeuvre au monde.
- Urban Waves Records


Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search