23 avr. 2019

Javonte - Where have you Been



C’est lors d’une des semaines spéciales au sein du carre VIP, la #Underratedweek qu’il m’était revenue en mémoire les créations de l’artiste peu reconnu qu’est Javonte !

Un parolier, arrangeur et producteur accompli, qui participent aux succès des autres quitte à rester dans l’ombre. Ce n’est pourtant pas une voix inconnue…




Première partie de la dernière tournée de Gladys Knight, Javonté associé chez TDE (Top Dawg Entertainment) contribue à l’écriture de lyrics pour plusieurs artistes. Ses participations notables sont, par exemple… avec Kendrick Lamar, sur "She Needs Me" (Kendrick Lamar EP, 2009) . Ses contributions au sein de TDE sont nombreuses. On le retrouve sur la quasi-totalité des titres de Section.80 (2011) ! A noter son background vocal sur le titre Mortal Man (To Pimp A Butterfly, 2015)




Javonté est également présent sur chacun des trois albums de AB-Soul (Top Dawg Entertainment) on relèvera "Picture That" (Long term Mentality, 2011), "Empathy" et le troublant "The Book Of Soul" (Control System, 2012)





Terrace Martin, IlI Camille, Sylvan LaCue, Tea Beast, sont venus, ces dernières années, s’ajouter au large ornement de sa couronne.

Début 2017 il nous réjouissait avec son titre ambrée "April's fool" (en feat. avec Mark Echols), loin d'être un canular...





Selon les actu Javonte serait sur la production d’un album. Ça ne sera pourtant pas le premier ! En 2014 « Where Have You Been voit le jour dans l’indifférence presque générale. Javonté est malheureusement victime du sort de beaucoup d’artistes, hors normes, se retrouvant rarement crédités tel qu’il se doit pour les projets auxquels ils participent, si nombreux.

Il s’agit pourtant ici d’un album significatif en plusieurs sens! Avec ce premier opus complet en solo, le chanteur Neo-soul californien, outsiders se place sous les spotlights. Dix chansons qui emportent dans un voyage musicale manœuvrer par un guide accompli, sur le plan artistique et technique.

Qui sait peut-être une étape prometteuse pour l’avenir…?


Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search