25 mai 2019

J.Period : The Rise Up Project

J.PERIOD, YOUNG GURU, DJ JAZZY JEFF & DJ KHALIL RASSEMBLENT ARTISTES DE PREMIER PLAN & ACTIVISTES, SUR UN NOUVEL ALBUM ET UNE CAMPAGNE D'ACTION NATIONALE : THE RISE UP PROJECT


UN NOUVEAU PROJET TISSANT DES CONNEXIONS A TRAVERS LES GENRES, AFIN DE CRÉER UNE NOUVELLE BANDE-SON, POUR UN CHANGEMENT SOCIAL.




The Rise Up Project


The RISE UP c'est la réunion d'une dream-team d'artistes comme Andra Day, Black Thought (The Roots), Aloe Blacc, Ozay MooreJoss Stone, Posdnuos (De La Soul), Dead Prez, Rhymefest et Maimouna Youssef; de l'activiste Jesse Williams; et des producteurs J.PERIOD, DJ Khalil, Rance Dopson (1500 or Nothin), DJ Jazzy Jeff, Stro Elliot, Tall Black Guy et consorts.





Le Concept


Le projet tire ses origines au sein des Playlist Retreat de DJ Jazzy Jeff, un rassemblement annuel cherchant à habiliter et améliorer la scène indépendante et la collaboration créative. Financé par une bourse de la Kellogg Foundation, The RISE UP Project relance une tradition d'actions sociales organisées dans le Hip Hop, et inspirée par le mouvement Stop The Violence de KRS One à la fin des années 80, qui aida à recueillir des fonds pour le National Urban League avec le single Self Destruction.





A ce jour,  la collaboration compte des événements à Washington D.C., Brooklyn, Chicago, Los Angeles, Carlsbad, Grand Rapids et Battle Creek, MI, ainsi que des workshops et discussions avec des milliers d'aspirants écrivains, artistes et activistes. Le projet va continuer de s'étendre via d'autres événements et actions pour 2019 et au delà.

Enregistrer un commentaire

Whatsapp Button works on Mobile Device only

Start typing and press Enter to search