Nomak - Phenomenal Love

Apres Dela et son hommage à Outkast, c'est au tour d'une une reference de longue date de sortir d'une longue période de silence radio. Après cinq années de totale absence des réseaux, le DJ/producteur japonais Nomak a sorti en toute discretion l'album Phenomenal Love.

Sorti à la toute fin novembre, Phenomenal Love est le passage au long format du single Make A Change, son bref retour à la surface de 2014.


Avant que le mot-valise Lo-Fi vienne submerger tout un pan du beatmaking au yeux du grand public. Avant qu'un terme emporte la substance d'une démarche spécifique. Des créateurs, à la fois ascètes dans leur philosophie et esthètes dans leur démarche artistique, ont littéralement façonné ce terrain fertile qui fait désormais le lit des algorithmes. L'hyper-confidentiel Nomak est l'un d'entre eux.

Un berceau devenu recette identifiée, émulée, sur-intellectualisée, dénaturée, magnifiée, aujourd'hui musique pour réviser sur fond d'animations en boucle.

Cette grande famille de découpeurs de décibel assiste au retour discret de l'un de ses parents éloignés. Malgré les douze années séparant Calm de Phenomenal Love, la période de maladie et le silence total de Nomak sur les réseaux, la touche n'a rien perdu de sa superbe. La vibe en osmose avec la nature, les accords/harmonies oniriques, la pureté qui émane des productions...

Aucune trace d'oxydation, ni de jaunissement sur les rebords, Nomak tel qu'on le connait et l'apprécie est là, pour notre plus grand bonheur...



décembre 8, 2019
0

Commentaires

Rechercher

cette semaine

Clear Mortifee - Medicines

La canadienne Clear Mortifee (anciennement Claire Mortifee ) est un talent …

Awil Onuag - Off The Rocker Freesytle

Une production plus que solide, du rap avec des tripes qui tient la route,…

DJ Platurn & Edgewize - Apatheater

Dans le même acabit que les débuts de discographie de références internation…