Report : Navy | Trace Release Party | Chromatique (13/11/19)

Juste avant de décoller pour Genève, la rédaction était conviée à la release party de l'EP TRACE par le rappeur Navy le 13 novembre à Chromatique. Artiste que nous suivons depuis Mental de Fer l'an dernier, un jeune espoir qui commence à sérieusement faire parler de lui.

Revenue de Geneve et avec les photos de Paul Bourdrel en mains, retour en texte et en images sur notre découverte scénique d'un nom qui monte dans le paysage rap local, voire national.


Lauréat du tremplin Buzz Booster Auvergne Rhone-Alpes 2019 samedi 30 novembre à Bizarre, le rappeur Navy, produit par NuTone (l'éminence grise de Supa Dupa) rassemble autour de lui, sur scène ou au studio, une toute nouvelle génération de mélomanes issues des cultures urbaines.

Du lieu au line-up, la relève était définitivement LE fil d'Ariane de cette soirée.  Les quatre murs qui autrefois, ont abrité le 6e Continent incarne désormais le renouveau...

LAZZMAN



L'ouverture de la release party fut confiée à Louis Bourgeois alias Lazzman qui donnait sa première prestation live. DJ, beatmaker et guitariste, c'est avec audace et créativité qu'il malaxe, jazz, hip-hop et pulsations uptempo, à la fois enjouées et véloces.

Armé de d'instruments, de platines et de loopers, il réussit à délocaliser les couplets de têtes de gondoles des charts comme Kendrick Lamar hors de leurs BPM et de leurs teintures sonores.

Le jeune homme-orchestre, dans son grand mélange de genres décomplexé, chiadé et enjoué, ne s'est pas contenté de faire un warm-up, il s'est adonné à un acte de pyromanie, laissant un public en combustion pour la partie principale...

NAVY



Apres la révélation sur disque via sa flopée de singles dans nos playlists depuis un an : l'heure est à la découverte scénique, en famille et entre amis. Les deux protagonistes de la Release Party investissent la scène : Navy en maître de cérémonie et NuTone aux machines. Le duo étale son travail, alterne entre interprétations à deux, invitations de guests et prestations groupées avec les autres membres de Supa Dupa en renfort.


Le show est à la fois spontané et rôdé. L’expérience du combo lyonnais qui enchaîne tournées et projets pose un socle solide à la performance de Navy


Une rencontre. Une introduction de toutes parts, de toutes générations. Des habitués du 6e Continent à des retraités de la nuit lyonnaise qui étaient de passage et ont pris leur injection de sang neuf, artistes confirmés et amateurs qui partagent la scène ; les profils qui se croisent, sont aussi différents que complémentaires.


La transmission d’énergie transcende les parcours, tous échangent dans la bienveillance et Chromatique baigne dans un spectre continu bonne vibes et de couleurs musicales.

Plus qu'une release party d'un projet émergent, cette soirée était peut-être le premier chapitre d'un renouveau dans la capitale des Gaules...

Live Report : Alpha Diallo
Photos : Paul Bourdrel
Report
décembre 3, 2019
0

Commentaires

Rechercher

cette semaine

LEPETITTASDEZIK tout court

La première prise de température sur #LGTDZ depuis le ravalement de faça…

Awori & Twani - Cortex Iuxta

Galant Records sort le septième épisode de la série Seeds , qui voit la ren…

Sampling Is Beautiful | Célestins, Théâtre de Lyon | Décembre 2019

Les bails deviennent réels chez Sampling is Beautiful . Après deux années d…