Elaquent - Forever Is A Pretty Long Time

Le rendez-vous a été pris depuis les premiers extraits et ces lignes s'écrivent après une grosse semaine de délectation... Forever Is A Pretty Long Time, le nouvel album d'Elaquent est disponible depuis le 21 février 2020 !




Ce projet est le fruit d'effort particuliers de la part du superproducteur canadien. Forever Is A Pretty Long Time fait sortir le producteur canadien de sa zone de confort. Pensé comme un film, l'album va plus loin que l'étalage de talents de beatmaker.

Je me suis demandé, comment cet album peut se démarquer du précédent ? [...] Je sentais que je refaisais la même chose encore et encore. [...] Puis j'écoutais Welcome 2 Detroit de J Dilla, et Hi-Teknology de Hi-Tek, tous ces producteurs et leurs albums... Et reflechissant, je me suis dit ‘Tu sais quoi ? Pourquoi pas ?’”
Elaquent | Bandcamp Daily
Elaquent confronte sa patte à des plumes, et mêle ses atmosphères sonores à des propos. Alors que les featurings dans sa discographie se font rares, il confie une partie du tracklist à des voix et flows emerites, en phase avec ses compositions.

Ses compositions qu'il calibre dans le détail pour chacun de ses invités. Du timbre de voix, aux thématiques, rien n'est laissé au hasard. Chaque instrument, chaque nappe, chaque décibel est en harmonie avec le grand ensemble qu'est l'album.

Je voulais travailler avec un casting d'invités avec qui je n'ai jamais collaboré avant. [...] C'est toujours fascinant car tu dois en quelque sorte faire des recherches. Tu les écoutes pour trouver quel type de groove collerait avec ce que tu fais… Je me suis senti comme un réalisateur de film en réalisant ce projet.
- Elaquent | Bandcamp Daily
Pleines de nuances, les production d'Elaquent se marient à merveille avec les hip-hop heroes d'aujourd'hui que sont Oddisee, Guilty Simpson, Chester Watson Blu et Cavalier


En plus de transformer l'essai avec ces collaborations attendues, le beatsmith de Guelph incite à la divagation mentale avec la douce voix d'A l l i e. Une escapade suivie par un trip aussi doux que surprenant vers l'Afrique de l'ouest avec Jollof. Un album qui respire, avec différentes teintes, différentes cadences, différentes humeurs...

J'ai toujours voulu faire ce type d'albums, mais je ne me suis jamais senti à l'aise dans cet exercice jusqu'à maintenant [...] La plupart de mes projets instrumentaux comprenait une ou deux collaborations, principalement pour un changement d'ambiance. Mais cette fois, j'ai vraiment voulu me me surpasser en faisant quelque chose d'un peu différent, qui mettrait en avant ce que je peux faire avec une partie de mes artistes favoris.
- Elaquent | description officielle du projet 
Des prises de risques, Tout ce à quoi nous étions habitués, mais en mieux : voici ce qui ressort de Forever Is A Pretty Long Time

Elaquent offre le meilleur de lui-même en 13 pistes et officialise son entrée chez Mello Music Group, par la grande porte.

Video
mars 3, 2020
0

Commentaires

Rechercher

cette semaine

Nope - Silence

Un projet en provenance d'Orléans, sorti en même temps qu'une vague …

Varnish La Piscine - Les Contes du Cockatoo / Metronome Pole Dance Twist Amazone.

L'un des esprits les plus prolifiques et créatifs de la francophonie a e…

X-Men | Maj Trafyk | Kyo Itachi - Mensonges & Make Up

Apres sa participation à RED de Kyubee , le producteur Kyo Itachi passe de…