Slugger - Eclipse

Alors que la rédaction enchaînait les douceurs nocturnes avant un gros Beat Battle sur Instagram, un EP aussi fou que pointu fait son apparition dans la liste "à écouter". Originaire de Nouvelle Orléans, le groupe Slugger, ou une rencontre en deux temps à une heure improbable, qu'on vous relate ici.




Quelques heures après la rediffusion du concert de DOMi & JD Beck lors de Soulitude 2019 et quelques minutes avant le Beat Battle entre DJ Premier et RZA, la rédaction est restée dans le mood live avec la vidéo d'une performance instrumentale de bon aloi.





Passé la vidéo, la curiosité a guidé la rédaction vers le reste de l'EP. Coup de cœur immédiat ! L'affaire est devenue sérieuse dès le premier track. Un parfait mélange entre l’énergie de la performance live et la rigueur de la session studio. Un jeu instrumental impeccable qui sert de terreau à un propos musical affirmé.



Sept titres aux allures de road trip dans une foret luxuriante d'accords, d'idées et de talent. Loin des simples boucle bien senties qui se déroulent sans imprévu, chaque seconde de l'EP est pleine de vie. Le projet est plein de relief. Le récit musical est bardée de ponctuations. Le second track met des mots à ce qui se dessine, avant de laisser le groupe poursuivre la narration.



Il faut prendre ses précautions pour voir une éclipse et pleinement apprécier la beauté du phénomène. Il faut également bien s'accrocher pour pleinement profiter de l’expérience procurée par l'Eclipse de Slugger !



SLUGGER


Max Bronstien - Guitare
Joe Johnson - Claviers
Noah Young - Basse
Terrence Houston - Batterie
Video
03:03
0

Commentaires


Rechercher

Recent Comments

Formulaire de contact